Commerce
Licence Commerce Vente et Marketing
Marketing digital, électronique, communication multicanal
01
Description
Marketing digital, électronique, communication multicanal
RNCP35924
Diplôme d’État délivré par le Conservatoire national des arts et métiers
02
OBJECTIFS
OBJECTIFS
- Appréhender l’environnement économique de l’entreprise
- Mettre en oeuvre des techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales
- Maîtriser et mettre en oeuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce, vente, distribution et marketing
METIERS VISES
- Manager commercial-vente
- Chargé de clientèle, chargé d’affaires
- Cadre commercial et technico-commercial
- Collaborateur de service d’administration des ventes
- Collaborateur de service commercial et marketing
Possibilité de poursuite en Master 1.
03
PRÉREQUIS & MODALITÉS D’ACCÈS
PRÉREQUIS
- Être titulaire d’un BAC + 2 (BTS, DUT, Titre Pro…)
MODALITÉS D’ACCÈS
- Information collective
- Entretien de motivation
04
CONDITIONS D’ADMISSION & TARIFS
CONDITIONS D’ADMISSION & TARIFS
Aucun frais de formation ne sera demandé pour :
- Les salariés en contrat d’alternance d’ 1 an (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).
- Les salariés bénéficiant d’un C.P.F de Transition
- Les personnes bénéficiant d’un crédit Compte Professionnel de Formation
- Les professionnels bénéficiant d’un plan de formation de l’entreprise
Coût de la Formation : sur demande en financement privé.
Coût de la formation pris en charge par l’OPCO sous statut apprentissage.
Nous contacter pour une prise en charge individualisée.
05
PROGRAMME
ORGANISATION PÉDAGOGIQUE
Durée – Délai d’accès
- Formation de Septembre 2025 à Juin 2026, 585 heures
- Alternance 1 semaine en centre de formation, 2 semaines en entreprise
CONTENU DE LA FORMATION
- ESC103 Veille stratégique et commerciale
- ACD109 Négociation et Management des forces de vente
- DRA103 Règles générales du droit des contrats
- MSE101 Management des organisations
- ESC123 Marketing Électronique Marketing Digital
- Outils bureautiques
- ANG320 Anglais professionnel
- CSV002 Initiation à la gestion relation client (CRM)
- ESC132 Stratégie de communication multicanal
- ESD104 Politiques et stratégies économiques dans le monde global
- CGC100 Comptabilité et contrôle de gestion
- UAM110 Rapport d’activité professionnelle
06
MODALITÉS D’ÉVALUATION …
MODALITÉS D’ÉVALUATION
- Évaluation semestrielle par Unité d’Enseignement.
- Chaque UE comporte un partiel intermédiaire et un partiel final. Les épreuves peuvent être individuelles ou collectives (projets, dossiers, écrits et oraux)
- La validation de chaque UE permet d’obtenir des ECTS
ACCESSIBILITÉ
Les salles de formation et les espaces de vie sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les formations sont accessibles pour les personnes en situation de handicap.
Vous pouvez contacter notre référente handicap : Mme THYERRY au 02 31 26 94 98.
MÉTHODES MOBILISÉES
La formation est dispensée en présentiel et une partie à distance.
En cas de situation exceptionnelle, la formation peut être adaptée en distanciel.
- Accompagnement collectif et individuel
- Temps de formation en centre et temps de rencontre avec des professionnels sur le terrain
- Interventions de professionnels
- Mise en situation d’examen et jeux de rôle
- Valorisation de l’immersion professionnelle tout au long de la formation
- Mise en avant du travail en équipe
RÉMUNÉRATION
Suivant la législation en vigueur et en fonction du statut.
Nos formations
Découvrez nos formations
Découvrez l’ensemble des formations proposées par la MFR Maltot, adaptées à vos ambitions et à votre projet professionnel. Que vous soyez à la recherche d’une formation initiale, en alternance ou continue, trouvez celle qui vous correspond dès aujourd’hui.