Notre Centre

Qui sommes-nous


Depuis toujours l'établissement pratique la pédagogie de l'alternance. Elle est mise en oeuvre par une équipe de formateurs qualifiés qui :
  • suivent les activités des élèves et stagiaires tant au sein de l'établissement qu'en milieu professionnel,
  • favorisent les interventions de personnes extérieures et les visites d'études,
  • accompagnent le projet personnel et professionnel de chaque élève ou stagiaire,
  • associent les familles par une rencontre avec les parents avant le démarrage de la formation, par l'organisation de réunions de parents, par une disponibilité d'écoute ...

L'établissement est implanté sur 2 sites et accueille 350 jeunes et adultes

 
Le Château constitue le site principal de l'établissement. L'édifice est situé dans un parc arboré de plusieurs hectares. Ce site accueille l'ensemble des formations liées à l'agriculture et la sécurité, ainsi que les élèves du Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires. Cette partie est composée également d'un internat pour les élèves de Bac Pro (une partie est réservée aux filles, l'autre aux garçons), de terrains de sports, d'un gymnase, du CDI, des foyers garçons et filles  ainsi que du self.

Le bâtiment Atrium (anciennement appelé IREO) est le second site de formation. Situé à 700 mètres du Château de Maltot, cette structure moderne accueille toutes les formations du Pôle Commerce, les Animateurs en gérontologie et les ADVF. Ce bâtiment est équipé également d'un internat pour les stagiaires adultes et en formation post-bac. Pour ce public d'adultes, les heures d'entrées et de sorties sont libres.


La MFR : une structure d’accueil
 
L'ensemble de la structure dispose de 30 chambres pouvant être partagées par 2, 3, 4 personnes. Chaque internat possède un foyer équipé d'un téléviseur mis à disposition des élèves. A la MFR, 50 % des élèves sont internes.

En plus d'accueillir des élèves en internat, les locaux peuvent également être loués à des associations, des collectivités, des centres de loisirs, des colonies...
     
     

Les salles de formation et les espaces de vie sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.