Les formations

Licence Commerce Vente et Marketing

Secteur(s) professionnel(s) :   Commerce
Niveau :  Autres
Diplôme(s) acquis :  LICENCE PROF
Diplôme(s) requis :  BTS, BTSA
Statut(s) :  Apprentissage
1ère année : 560 h
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Marketing digital, électronique, communication multicanal

 Diplôme d’État délivré par le Conservatoire national des arts et métiers

OBJECTIFS

  • Appréhender l’environnement économique de l’entreprise
  • Mettre en oeuvre des techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales
  • Maîtriser et mettre en oeuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce, vente, distribution et marketing

PRÉ-REQUIS

Être titulaire d’un BAC + 2 (BTS, DUT, Titre Pro…)

MODALITÉS D’ACCÈS

  1. Information collective
  2. Entretien de motivation

CONDITIONS D'ADMISSION & TARIFS

Aucun frais de formation ne sera demandé pour :
  • Les salariés en contrat d’alternance d’ 1 an (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) en savoir plus sur l'apprentissage.
  • Les salariés bénéficiant d’un C.P.F de Transition
  • Les personnes bénéficiant d’un crédit Compte Professionnel de Formation
  • Les professionnels bénéficiant d’un plan de formation de l’entreprise
Coût de la Formation 4 410 € en financement privé.
Coût de la formation pris en charge par l'OPCO sous statut apprentissage.
Nous contacter pour une prise en charge individualisée.

ORGANISATION PÉDAGOGIQUE

Durée - Délai d'accès
  • Formation de Septembre 2024 à Juin 2025, 560 heures
  • Alternance 1 semaine en centre de formation, 2 semaines en entreprise

Contenu de la formation

  • ESC103 Veille stratégique et commerciale
  • ACD109 Négociation et Management des forces de vente
  • DRA103 Règles générales du droit des contrats
  • MSE101 Management des organisations?
  • ESC123 Marketing Électronique Marketing Digital
  • Outils bureautiques
  • ANG320 Anglais professionnel
  • CSV002 Initiation à la gestion relation client (CRM)
  • ESC132 Stratégie de communication multicanal
  • ESD104 Politiques et stratégies économiques dans le monde global
  • CGC100 Comptabilité et contrôle de gestion
  • UAM110 Rapport d’activité professionnelle

MODALITÉS D’ÉVALUATION

  • Évaluation semestrielle par Unité d’Enseignement.
  • Chaque UE comporte un partiel intermédiaire et un partiel final. Les épreuves peuvent être individuelles ou collectives (projets, dossiers, écrits et oraux)
  • La validation de chaque UE permet d'obtenir des ECTS

ACCESSIBILITÉ

Les salles de formation et les espaces de vie sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les formations sont accessibles pour les personnes en situation de handicap.
Vous pouvez contacter notre référente handicap : Mme Le Tual au 02 31 26 30 46.

MÉTHODES MOBILISÉES

La formation est dispensée en présentiel et une partie à distance.
En cas de situation exceptionnelle, la formation peut être adaptée en distanciel.

  • Accompagnement collectif et individuel
  • Temps de formation en centre et temps de rencontre avec des professionnels sur le terrain
  • Interventions de professionnels
  • Mise en situation d'examen et jeux de rôle
  • Valorisation de l'immersion professionnelle tout au long de la formation
  • Mise en avant du travail en équipe

RÉMUNÉRATION

Suivant la législation en vigueur et en fonction du statut.

Formation en partenariat avec la MFR - Centre de formation - Maltot
 

Métiers visés :

  • Manager commercial-vente
  • Chargé de clientèle, chargé d’affaires
  • Cadre commercial et technico-commercial
  • Collaborateur de service d’administration des ventes
  • Collaborateur de service commercial et marketing
Possibilité de poursuite en Master 1.

 CONTACT

MFR - Centre de Formation - Maltot (14)
Centre de formation à 5 minutes de Caen.
Emmanuelle Delamare, Responsable pédagogique
02 31 26 94 98 | emmanuelle.delamare@mfr. asso.fr | www.mfr-maltot.fr
Le CNAM Normandie - Hérouville Saint Clair (14)
Élise Jouault, Chargée de mission formation
02 61 45 19 20 | elise.jouault@lecnam.net
www.cnam-normandie.fr